Histoire

Découvrez notre histoire…

1978: Electricien de formation mais ayant toujours eu une passion pour le monde des transports, Serge Michot, décida de quitter son emploi de conducteur de chantier pour se mettre à son compte comme transporteur indépendant. A ce moment, son seul et unique client était la câblerie de Charleroi (succursale de Bruxelles).

1981: Suite à l’acquisition d’un nouveau client, Serge Michot dut acheter un nouveau camion et ainsi créer la Sprl Transports Michot le 26 janvier.

1982: Fort de son expérience, Monsieur Michot développa ses activités et se trouva rapidement dans l’obligation d’agrandir son parc de véhicules et Madame Michot choisit de rejoindre son mari dans la société et effectua des livraisons en camionnette.

1985: Les Transports Michot conclurent un contrat de mise à disposition de 2 camions avec un client spécialisé dans les cigarettes.

1987: Les Transports Michot se dotèrent d’un nouveau dépôt de 800 m² pour débuter une activité de stockage et permettre également l’entretien et le parking de leurs véhicules. Vu l’augmentation importante de ses clients en transports et en stockage, Monsieur Michot fut contraint 6 ans plus tard de louer un nouvel entrepôt de 1200m² avec une surface extérieure de 1000m².

1994: Geoffrey Michot, le fils aîné de la famille, entra dans la société qui étoffa son charroi d’un 10ème camion.

1998: L’extension des activités imposa à la société une fois de plus de déménager ses locaux pour s’installer dans les bâtiments qu’ils occupent actuellement situés à Sint-Pieters-Leeuw d’une superficie de 1500 m².

2003: Le second fils Michot, Sébastien, intégra l’équipe, démarra une activité express et dynamisa la prospection de nouveaux clients.

2005: Geoffrey et Sébastien Michot sont officiellement administrateurs de la société afin de reprendre le flambeau laissé par leurs parents. Geoffrey Michot s’occupe principalement du planning, du personnel routier et de la gestion de la flotte de véhicules. Sébastien Michot gère quant à lui les activités commerciales, comptables, informatiques, financières et administratives. Ils sont toujours secondés par leurs parents fondateurs de la société.

2008: La société agrandit ses entrepôts et dispose d’une surface de stockage de 4500 m². Elle s’est également dotée d’un nouveau programme de gestion des stocks avec un système de track & trace des marchandises entreposées.

2011: Les Transports Michot se dotent d’un système de track & trace de leur flotte de véhicule.

2012: Le système de track & trace des livraisons est mis à la disposition de la clientèle.

2013: La société obtient son agrégation d’entrepôt fiscal afin de pouvoir gérer les accises pour sa clientèle de négociants en vins et boissons en général. En avril, les Transports Michot obtiennent leur certificat ISO9001 : 2008, garant de leur qualité de service. En août, la société réaménage ses bureaux et agrandit ses entrepôts pour atteindre une surface totale de 6000 m².

2014: La société conclut un nouveau partenariat avec 2 transporteurs afin de garantir la livraison 24h dans tout le Benelux.